Avec l’Orchestre Baroque de Toulouse. Direction Michel Brun
Un voyage coloré et festif à travers les tubes de la musique baroque, ponctué d’embardées ébouriffantes vers le folk, le jazz ou la musique des balkans…
On aurait tort de croire la musique baroque cantonnée aux salons et aux palais : plus que toute autre, elle est nourrie de thèmes populaires, de danses, de rythmes et de mélodies venus de la rue. Les musiciens de l’Ensemble Baroque de Toulouse remontent aux sources de cette musique et retrouvent un lien avec le jazz, le folk irlandais, la chanson traditionnelle, la musique des Balkans… Ce qui les amène à jouer sur des instruments parfois surprenants ! Un grand voyage en Europe, de l’Allemagne à la France et des Îles Britanniques à l’Italie, qui vise autant à partager plusieurs des plus belles musiques baroques qu’à entraîner le public dans une folie communicative.
Bach Badinerie de la Suite en si, Choral extrait de la Passion selon Saint-Matthieu / RameauEntrée des sauvages extrait des Indes Galantes / Vivaldi extrait(s) des Quatre Saisons /Monteverdi Zefiro torna, Pur ti miro (extrait du Couronnement de Poppée) / Purcell extraits de Fairy Queen et de King Arthur : air du froid